SEARCH
               


Patrik Laine vient de passer un sérieux message à Kent Hughes sur son avenir à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 août 2025  (14h37)
PARTAGER

Patrik Laine
Crédit photo: TVA Sports

À l'aube de sa dernière saison contractuelle, Patrik Laine se prépare comme jamais, déterminé non seulement à connaître une bonne saison, mais aussi à relancer sa carrière.

Sa première année à Montréal a vraiment été en dents de scie.

Après une terrible blessure au genou qui a retardé ses débuts jusqu'au mois de décembre, le franc-tireur de 27 ans a épaté la galerie avec une récolte de neuf points, dont huit buts, à ses neuf premiers matchs.

Malheureusement, son manque de préparation, conséquence d'une opération à l'épaule durant l'été et d'une absence de plus d'un an, a fini par le rattraper.

Laine sait qu'il devra en faire beaucoup pour prouver sa valeur, mais une motivation additionnelle pourrait lui permettre de connaître l'une de ses meilleures saisons en carrière cette année.

Patrik Laine veut rester longtemps avec le Canadien de Montréal

En entrevue récente avec le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, le numéro 92 du CH a fait toute une déclaration concernant son avenir.

Il a même envoyé un message clair à son directeur général, affirmant son désir de demeurer à Montréal.

« Oui, j'aimerais beaucoup être ici. »

- Patrik Laine

Non seulement lui, mais aussi sa conjointe, Jordan Leigh, adorent la ville. Ils ont d'ailleurs passé l'été dans la métropole, ce qui en dit long sur leur affection pour leur terre d'adoption.

Tous deux sont également très impliqués dans la communauté, eux qui tiendront demain un défilé de mode au coeur du Quartier des spectacles, au profit de la santé mentale par l'entremise de leur fondation From Us To You.

Ce qui est également très encourageant dans le cas de l'attaquant finlandais, c'est qu'il a joint le geste à la parole cet été en s'entraînant comme jamais. Avec Ivan Demidov, il est l'un de ceux qui ont passé le plus de temps sur la glace de Brossard.

S'il peut devenir un joueur clé de l'attaque du Canadien la saison prochaine, comme je l'anticipe après un été complet de préparation, il sera difficile de ne pas envisager une prolongation de contrat avec le Tricolore.

Laine a le talent pour être un véritable « game changer » durant les matchs, et s'il parvient à le prouver cette saison, il donnera à Kent Hughes d'excellents arguments pour le garder à Montréal.