SEARCH
               


Acquisition de Kent Hughes avant la prochaine saison : « le Canadien fera un autre échange »

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 août 2025  (11h54)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Mine de rien, le camp d'entraînement du Canadien de Montréal approche à grands pas, mais le dossier du deuxième joueur de centre demeure encore très incertain.

Avec ce que l'on sait désormais sur Kirby Dach, qui risque de rater le début de la prochaine saison, il y a déjà un trou béant sur le deuxième trio, avant même que la LNH ne donne son coup d'envoi.

Déjà que Dach représentait un plan B, Kent Hughes devra maintenant se rabattre sur un plan C à l'interne ou encore tenter un coup sur le marché des transactions pour combler ce besoin urgent.

D'après Pierre McGuire, invité récemment au balado de Tony Marinaro, il ne fait aucun doute qu'un gros mouvement se prépare chez le Tricolore.

Pierre McGuire croit que Kent Hughes fera l'acquisition d'un centre

Selon l'ancien dirigeant et analyste de la LNH, si Carey Price trouve preneur et que le Canadien réussit à se débarrasser de son contrat, il est convaincu que Kent Hughes bougera ensuite pour acquérir un joueur de centre.

« Est-ce qu'ils seront capables d'échanger le contrat de Carey Price? S'ils sont capables de le faire, ils vont faire un autre échange pour aller chercher un joueur de centre. »

- Pierre McGuire

https://www.youtube.com/live/OI0F64Nx8H8?si=OyxB2pQPaZcxgeO1

En se fiant aussi aux propos de Marco D'Amico la semaine dernière, qui affirmait que les chances de voir Price être échangé étaient réelles, on peut croire qu'une autre transaction visant à amener du renfort au centre est bel et bien dans les cartons.

McGuire n'est d'ailleurs pas le premier à évoquer la possibilité d'un gros coup après un éventuel départ du numéro 31, lequel libérerait plusieurs millions sous le plafond salarial.

Le nom de Jared McCann circule déjà dans les rumeurs comme une cible potentielle que le Canadien surveillerait de près.

Il faudra toutefois attendre après le 1er septembre pour y voir plus clair, soit la date à laquelle Carey Price recevra son dernier gros bonus, rendant son contrat beaucoup plus attrayant par la suite pour une transaction.