SEARCH
               


Le Canadien viendrait de faire l'acquisition d'un potentiel futur deuxième centre

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 août 2025  (20h30)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Lors du dernier repêchage de la LNH, le Canadien de Montréal a réalisé un véritable tour de magie en mettant la main sur Alexander Zharovsky au deuxième tour, avec la 34e sélection au total.

Pour y arriver, Kent Hughes a dû payer un prix relativement élevé en sacrifiant le 41e et le 49e choix de l'encan.

Toutefois, aux yeux des décideurs du Tricolore, Zharovsky n'était pas seulement un espoir évalué comme digne d'une première ronde : il faisait aussi partie des cibles visées avec les choix 16 et 17, que l'équipe avait échangés la veille pour acquérir Noah Dobson.

Le CH était donc extrêmement satisfait de ce dénouement quasi inespéré, ce qui explique pourquoi la direction s'est empressée de grimper au deuxième tour afin de sécuriser Zharovsky.

Si la sélection de l'attaquant russe semblait déjà prometteuse, elle l'est devenue encore davantage grâce à un récent développement en Russie.

Alexander Zharovsky a le potentiel de devenir le deuxième centre du Canadien

Zharovsky, qui a été repêché comme ailier, pourrait bien réserver une énorme surprise au Tricolore, puisqu'il est présentement utilisé au centre par son club de la KHL.

Il a disputé un premier match préparatoire dans la meilleure ligue russe et s'est très bien débrouillé. L'ancien recruteur du Canadien, devenu analyste des espoirs, Grant McCagg, a même affirmé qu'il ne fallait pas l'écarter comme option potentielle pour combler le poste de deuxième centre à Montréal.

« Les amis, ne sous-estimez pas Zharovsky comme futur centre de deuxième ligne à Montréal. »

- Grant McCagg

Dans une excellente analyse, il a souligné plusieurs points laissant croire que le jeune Russe pourrait devenir une pièce maîtresse de l'attaque du CH à long terme :

Avec Michael Hage qui se battra éventuellement pour le même poste dans un avenir rapproché, si Zharovsky peut lui aussi s'imposer à cette position, cela signifierait que le futur du Canadien est réellement entre bonnes mains.

On n'a jamais trop de bons centres dans une organisation, et si Hage et le Russe de 18 ans parviennent à s'établir comme pivots de premier plan, c'est tout l'avenir du Tricolore qui en sortira grandi.