SEARCH
               


Juraj Slafkovsky confirme une grosse rumeur au sujet d'une annonce très attendue du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 août 2025  (15h55)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Capture d'écran

Le journaliste Anthony Martineau a récemment réalisé une entrevue spéciale avec Juraj Slafkovsky, diffusée dans les dernières heures.

Quelques détails intéressants ont été abordés au sujet du tout premier choix du repêchage 2022, qui devra, à 21 ans, démontrer qu'il est capable de prendre du galon par rapport à ses deux premières campagnes.

Rappelons-le, l'attaquant slovaque a connu à deux reprises les mêmes ennuis en début de saison avant de véritablement s'élancer après la pause du temps des Fêtes. Il a conclu ces deux campagnes avec des récoltes de 50 et 51 points.

Une nouvelle étape de son développement est attendue, notamment en matière de production offensive. Slafkovsky a d'ailleurs mentionné qu'il aimerait atteindre au minimum le plateau des 65 points.

Toutefois, ce n'est pas le seul aspect intéressant qu'il a abordé. Il a aussi discuté des objectifs de l'équipe en vue de la prochaine saison.

Juraj Slafkovsky confirme la rumeur sur les séries éliminatoires

Après la qualification surprise de l'an dernier et les acquisitions estivales de Kent Hughes, qui ont démontré le sérieux de l'organisation à vouloir franchir une nouvelle étape, Slafkovsky a confirmé que le club ne vise rien de moins que les séries éliminatoires.

Non seulement cela, mais il affirme que le groupe en place souhaite également élever son niveau en tentant de surprendre dès l'après-saison.

Juraj Slafkovský : « L'objectif, c'est les séries, mais on veut aussi se rendre loin en séries »

Si l'objectif est non seulement de participer aux séries, mais aussi de se rendre loin, on peut se demander si Kent Hughes restera réellement passif face au besoin criant de trouver un deuxième centre.

Les ajouts de Zachary Bolduc et de Noah Dobson sont majeurs, mais avec encore beaucoup d'incertitudes entourant le joueur qui occupera le poste de centre du deuxième trio, des doutes subsistent quant au véritable potentiel de l'équipe pour la prochaine campagne.

Il reste tout de même très prometteur de constater que le vestiaire est excité à l'idée de la saison qui approche et que les joueurs ont hâte de se mettre au travail.