SEARCH
               


RDS confirme un véritable coup de circuit de la part de Kent Hughes chez le Canadien avec cet échange

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 août 2025  (19h44)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

On célèbre aujourd'hui un anniversaire bien spécial chez le Canadien de Montréal: celui d'une transaction qui est déjà considérée comme l'un des meilleurs coups de l'histoire de l'organisation.

Le 18 août 2022, il y a exactement trois ans, Kent Hughes a réalisé un échange incroyable dont les retombées se feront sentir au sein du club pendant longtemps.

On parle bien évidemment de l'acquisition de Sean Monahan en provenance de Calgary, accompagnée d'un choix de premier tour, en échange de l'absorption complète de la dernière année de contrat du joueur.

Sean Monahan a permis d'acquérir deux pièces majeures pour le Canadien

Mine de rien, si cet excellent échange paraissait déjà un coup brillant au moment de sa conclusion, il est devenu absolument phénoménal après que Hughes ait réussi à monnayer les services de Monahan deux ans plus tard, contre un autre choix de première ronde.

Comme le souligne RDS, l'arrivée de Monahan a été un véritable coup de circuit de la part du DG montréalais, surtout lorsqu'on comptabilise ce que ces choix ont ensuite permis d'obtenir.

« Un vrai coup de maître!

18 août 2022, les Canadiens font l'acquisition de Sean Monahan des Flames et reçoivent en plus un choix conditionnel de premier tour en 2025 (en échange de considérations futures 👀). Kent Hughes s'est servi de ce choix pour aller chercher un certain Noah Dobson le 27 juin 2025.

Ce n'est pas tout! 2 février 2024, Monahan prend la direction de Winnipeg. Le CH reçoit un choix conditionnel de premier tour au repêchage 2024. Ce choix est devenu Michael Hage! »

- RDS

Et oui, l'échange inattendu de Monahan en 2022 aura permis d'ajouter Michael Hage, qui pourrait devenir le deuxième centre de l'équipe dans quelques années, ainsi qu'un défenseur de premier plan déjà établi dans la LNH en Noah Dobson.

Il faut le dire: Hughes est en train de bâtir un noyau exceptionnel, autant grâce au repêchage que par ses transactions. Celle de Monahan s'est transformée en deux atouts majeurs pour l'avenir du club.

En seulement trois ans, Kent Hughes a démontré qu'il est véritablement l'homme de la situation pour redonner au Tricolore un éclat qu'on n'avait pas vu depuis de très nombreuses années à Montréal.