SEARCH
               


Un joueur de centre top 6 du Kraken intéresserait le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 août 2025  (16h43)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Nous venons d'apprendre un développement assez intrigant impliquant le Canadien de Montréal, concernant le marché des échanges et une acquisition potentielle pour le top 6.

Selon une information rapportée par le site réputé The Hockey News, et également relayée par Tony Marinaro, Kent Hughes s'intéresserait à Jared McCann du Kraken de Seattle.

« Les rumeurs circulent au pays des Canadiens!

Selon The Hockey News, les Canadiens de Montréal seraient intéressés par l'ancien marqueur de 40 buts Jared McCann du Kraken de Seattle. »

- via Sick Podcast

On sait que le Tricolore est présentement toujours très actif sur le marché afin d'amener du renfort pour son top 6, idéalement avec l'ajout d'un joueur de centre gaucher.

L'incertitude entourant le retour au jeu de Kirby Dach, qui pourrait ne pas être disponible pour le début de la prochaine campagne, contribue probablement à l'intérêt de l'état-major montréalais d'examiner une solution externe.

Nous avons parlé à plusieurs reprises du cas de McCann à Seattle, qui se retrouve dans une drôle de situation malgré son excellent rendement au fil des dernières saisons.

Celui qui a inscrit 70, 62 et 61 points à ses trois dernières campagnes, incluant une année de 40 buts en 2023, voit sa place quelque peu compromise avec le Kraken en raison de la forte profondeur au centre de l'organisation.

Avec Matthew Beniers, Chandler Stephenson, Frederick Gaudreau et Shane Wright, on compte déjà quatre centres réguliers dans l'alignement.

Ceci ne prend même pas en compte le très prometteur Berkly Catton, qui risque de faire ses débuts professionnels cette année, de même que le 9e choix au total du dernier repêchage, Jake O'Brien.

McCann devient donc de plus en plus un atout échangeable pour Seattle, potentiellement pour combler un besoin beaucoup plus urgent au sein de leur alignement : améliorer la défensive.

C'est d'ailleurs un point que le Canadien pourrait combler avec un défenseur comme Mike Matheson, dans le cadre d'une transaction pour McCann.

Reste à voir si le départ potentiel du contrat de Carey Price après le 1er septembre pourrait ouvrir la porte à une négociation plus sérieuse entre Hughes et son homologue de Seattle.

Avec encore deux saisons à écouler à son excellent contrat de 5 M$ par année, McCann serait toute une prise à court et moyen terme pour renforcer l'alignement du Canadien.

Ce sera un dossier à suivre de près d'ici le prochain camp d'entraînement.