SEARCH
               


Kent Hughes a tenté de faire l'acquisition d'un autre attaquant top 6 et Marco D'Amico confirme les détails

PUBLICATION
Francois Dumas
18 août 2025  (10h01)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Comme on le sait, Kent Hughes a été très actif sur le marché des transactions avec les acquisitions de Noah Dobson et Zachary Bolduc.

Avec ces deux nouveaux joueurs, le Canadien de Montréal s'est nettement amélioré, mais il semblerait que Kent Hughes ait contacté plusieurs autres formations de la LNH afin de dénicher un véritable attaquant top 6.

En plus de l'ajout du jeune Bolduc, le DG du CH était visiblement très actif pour mettre la main sur du renfort à l'attaque, et il a eu des négociations pour y arriver.

Cependant, tout indique que Hughes n'était pas prêt à payer n'importe quel prix, et le tout a été confirmé par Marco D'Amico.

Kent Hughes a refusé d'échanger Michael Hage et David Reinbacher pour un attaquant top 6

Lors d'un récent passage sur les ondes de BPM Sports, il a déclaré que les noms de Michael Hage et David Reinbacher revenaient souvent dans les discussions, mais que Kent Hughes ne voulait tout simplement pas les échanger.

« Ce ne sont pas des joueurs que le Canadien serait prêt à transiger (Hage et Reinbacher). Ils l'ont dit lors des discussions pour Noah Dobson, lors des discussions pour un joueur top 6 en début juillet. »

- Marco D'Amico

Les propos de D'Amico confirment que le Canadien a fait des démarches pour tenter de mettre la main sur un autre attaquant de premier plan, et on peut déjà spéculer sur certains joueurs actuellement disponibles sur le marché.

On pense notamment à Jordan Kyrou, un nom qui a fait beaucoup de vague lors du dernier mois, de même que Mason McTavish plus récemment.

Cependant, à la lumière des informations rapportées par l'informateur, Hughes n'est pas prêt à sacrifier ses deux meilleurs espoirs pour du renfort immédiat.

Il est clair que les autres équipes visent Hage et Reinbacher lorsque vient le temps de négocier pour un joueur top 6, et on comprend donc pourquoi le Canadien n'a toujours pas réussi à mettre la main sur l'acquisition tant désirée.

Reste à voir s'il finira par y arriver durant les prochains mois.