SEARCH
               


Acquisition de Mason McTavish par le Canadien : un verdict viendrait de tomber

PUBLICATION
Francois Dumas
17 août 2025  (19h48)
PARTAGER

Kent Hughes et Mason McTavish
Crédit photo: USA Today / NHL.com

Depuis le début de l'été, le nom de Mason McTavish a beaucoup circulé dans les rumeurs de transactions à travers la Ligue nationale de hockey.

L'attaquant des Ducks d'Anaheim, joueur autonome avec compensation, ne s'est toujours pas entendu sur les termes d'un nouveau contrat.

Le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, doit donc trouver un moyen de le signer avant le début du camp d'entraînement.

On sait que le Canadien est présentement à la recherche d'un deuxième joueur de centre, mais tout indique que l'organisation devra mettre une croix sur la possibilité de voir Mason McTavish débarquer à Montréal.

Marco D'Amico affirme que Mason McTavish est indisponible à Anaheim

Lors d'un récent passage sur les ondes de BPM Sports, l'informateur Marco D'Amico a déclaré que, malgré le fait que le jeune attaquant de 22 ans soit un fit parfait pour le Tricolore, il semblerait qu'il ne soit pas disponible pour une transaction.

« McTavish coche toutes les cases pour le CH, mais il n'est pas disponible. »

- Marco D'Amico

Même si certaines sources ont affirmé que quelques formations, dont le Canadien et les Red Wings de Détroit, ont de l'intérêt, Verbeek a la ferme intention de conserver les services de son joueur de centre.

Il faut dire que McTavish risque de devenir un rouage important des Ducks dans les années à venir, l'équipe regorge de jeunes joueurs de qualité, tels que Leo Carlsson, Cutter Gauthier, Beckett Sennecke et Pavel Mintyukov.

Reste tout de même à voir si les deux parties réussiront à trouver un terrain d'entente pour un nouveau contrat.

En 2024-2025, le choix de premier tour des Ducks, troisième au total en 2021, a terminé deuxième meilleur pointeur de la formation avec une récolte de 52 points, dont 22 buts, en 76 rencontres.