L'entraîneur-chef aimerait mieux que ses joueurs n'aient pas de médias sociaux.
C'est le journaliste Jeremy Filosa qui a abordé le dossier sur les ondes du 98,5 Sports à l'émission Bonsoir les sportifs.
Et quand on regarde ce qui s'est passé avec Kirby Dach en séries éliminatoires contre le Lightning de Tampa Bay, on comprend pourquoi St-Louis en est arrivé là.
Dach avait fermé ses réseaux sociaux après ses erreurs en prolongation au match 2.
Les attaques des fans sur les médias sociaux avaient été tellement virulentes que St-Louis avait dû convoquer les médias de façon imprévue pour lancer un appel à l'unité.
C'est ce que St-Louis avait déclaré à ce moment-là...
La situation avec Dach a visiblement marqué St-Louis.
Voir un de ses joueurs se couper du monde en pleine série éliminatoire à cause des réseaux sociaux, c'est le genre de situation qu'aucun entraîneur ne veut vivre.
Et St-Louis sait que Dach n'est pas le seul joueur touché.
Les réseaux sociaux font partie du quotidien de tous les joueurs du Canadien de Montréal, et les commentaires négatifs peuvent affecter n'importe qui dans le vestiaire.
C'est un secret de Polichinelle dans le monde du hockey : les joueurs lisent ce qui se dit à leur sujet, même quand on leur dit de ne pas le faire.
Dans un marché aussi intense que Montréal, les réseaux sociaux amplifient tout.
Une erreur devient pire que pire... Un mauvais match devient une raison de demander un échange... Et on en passe!
St-Louis préférerait que ses joueurs se concentrent uniquement sur le hockey, sans le bruit extérieur.
C'est le genre de réflexion qui va faire jaser.
Est-ce qu'un entraîneur aurait la légitimité de demander à ses joueurs de ses retirer complètement des réseaux sociaux pendant une période donnée (par exemple, pendant les séries éliminatoires)?
Je pose la question...
| SONDAGE | ||
30 NOVEMBRE | 1 RÉPONSES Une situation délicate impliquant certains joueurs dans le vestiaire dérange Martin St-Louis Martin St-Louis a-t-il raison de vouloir que ses joueurs se tiennent loin des réseaux sociaux? | ||
| Oui | 0 | 0 % |
| Non | 0 | 0 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
YESTERDAY
MAY 6, 2026
| ||||
| G | A | PTS | ||
| Josh Doan | 1 | 1 | 2 | |
| Ryan McLeod | 1 | 1 | 2 | |
| Zach Benson | - | 2 | 2 | |
| Bowen Byram | 1 | - | 1 | |
| Leo Carlsson | 1 | - | 1 | |
| Kirby Dach | 1 | - | 1 | |
| Jordan Greenway | 1 | - | 1 | |
| Jansen Harkins | 1 | - | 1 | |
| Beckett Sennecke | 1 | - | 1 | |
| Mark Stone | 1 | - | 1 | |
| Nick Suzuki | 1 | - | 1 | |
| Zachary Bolduc | - | 1 | 1 | |
| Ivan Demidov | - | 1 | 1 | |
| Jack Eichel | - | 1 | 1 | |
| Chris Kreider | - | 1 | 1 | |
| Ryan Poehling | - | 1 | 1 | |
| Mattias Samuelsson | - | 1 | 1 | |
| Juraj Slafkovsky | - | 1 | 1 | |
| Troy Terry | - | 1 | 1 | |
| Shea Theodore | - | 1 | 1 | |
| COMPLETE STATS | ||||