Cole Caufield a marqué son 50e but de la saison, Juraj Slafkovsky a atteint le plateau des 70 points pour la première fois de sa carrière et Nick Suzuki est devenu le seul capitaine dans l'histoire de l'organisation à récolter 97 points ou plus.
De plus, le Bleu-Blanc-Rouge a également décroché les deux points disponibles, s'emparant ainsi du deuxième rang dans la division Atlantique.
Bref, vous comprenez facilement pourquoi l'esprit était à la fête dans le vestiaire après cette soirée incroyable pour les hommes de Martin St-Louis.
Cependant, une situation en particulier a retenu l'attention de certains partisans après la rencontre : Brendan Gallagher et Patrik Laine n'étaient pas avec le reste de leurs coéquipiers pour prendre la photo du 50e but de Cole Caufield.
-
L'absence des deux attaquants a soulevé certains questionnements, surtout que Samuel Montembeault, Zachary Bolduc, Alexandre Carrier et Kaiden Guhle étaient tous présents sur la photo, et ce, même s'ils n'étaient pas en uniforme.
Certains partisans ont d'ailleurs avancé que Brendan Gallagher et Patrik Laine, eux qui semblent de moins en moins figurer dans les plans de l'entraîneur-chef, étaient probablement en train de bouder après le match.
Par contre, la raison est tout autre.
Selon ce qui a été rapporté par le journaliste Anthony Martineau, les deux attaquants étaient bel et bien présents dans le vestiaire pour célébrer la victoire du Tricolore ainsi que les différents exploits réalisés par leurs coéquipiers.
Ils ont toutefois quitté le vestiaire tout juste avant que les membres des médias viennent faire leurs entrevues, ratant ainsi le moment où la photo a été prise.
Cela dit, comme le souligne si bien Anthony Martineau, il ne fait absolument aucun doute que Brendan Gallagher et Patrik Laine ont les succès de l'équipe à cur, et ce, même s'ils traversent une situation plutôt difficile en ce moment.
Ça ne sert à rien d'aller plus loin : la seule et unique raison qui explique leur absence est qu'ils n'étaient tout simplement pas au courant de la photo.
Aucune controverse ici.
-
| SONDAGE | ||
10 AVRIL | 1333 RÉPONSES Voici la véritable raison derrière les absences de Brendan Gallagher et Patrik Laine sur la photo du 50e but Croyez-vous que Brendan Gallagher sera en uniforme pour le premier match des séries éliminatoires? | ||
| Oui | 862 | 64.7 % |
| Non | 471 | 35.3 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
YESTERDAY
MAY 21, 2026
| ||||
| G | A | PTS | ||
| Juraj Slafkovsky | 2 | 1 | 3 | |
| Nick Suzuki | - | 3 | 3 | |
| Cole Caufield | 1 | 1 | 2 | |
| Phillip Danault | 1 | 1 | 2 | |
| Ivan Demidov | 1 | - | 1 | |
| Seth Jarvis | 1 | - | 1 | |
| Eric Robinson | 1 | - | 1 | |
| Alexandre Texier | 1 | - | 1 | |
| Sebastian Aho | - | 1 | 1 | |
| Alexandre Carrier | - | 1 | 1 | |
| William Carrier | - | 1 | 1 | |
| Jake Evans | - | 1 | 1 | |
| Kaiden Guhle | - | 1 | 1 | |
| Alex Newhook | - | 1 | 1 | |
| Andrei Svechnikov | - | 1 | 1 | |
| Frederik Andersen | - | - | - | |
| Josh Anderson | - | - | - | |
| Jackson Blake | - | - | - | |
| Zachary Bolduc | - | - | - | |
| Jalen Chatfield | - | - | - | |
| COMPLETE STATS | ||||