SEARCH


Martin St-Louis annonce une première décision en vue du match contre les Islanders

PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mars 2026  (9h58)
PARTAGER

3 décembre 2024 ; Montréal, Québec, Canada ; Le défenseur des Canadiens de Montréal, Mike Matheson (8), défend le palet face à l'ailier droit des Islanders de New York, Simon Holmstrom (10), au cours de la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Après la défaite crève-coeur subie lors du dernier match, le Canadien de Montréal doit absolument renouer avec la victoire aujourd'hui.

Le Bleu-Blanc-Rouge, qui est désormais à égalité (84 points) avec les Bruins de Boston et les Red Wings de Détroit, doit ajouter deux précieux points au classement, sans quoi l'équipe pourrait temporairement être exclue du portrait des séries.

D'ailleurs, afin de s'assurer que sa formation soit bel et bien prête à affronter les Islanders de New York ce soir, Martin St-Louis a décidé de convoquer ses joueurs à une séance d'entraînement matinale.

« Les Canadiens tiendront un entraînement matinal à 10 h 30 samedi. » - Canadiens de Montréal

Voilà une importante décision provenant du pilote québécois, lui qui a été sévèrement critiqué pour avoir donné une journée de congé à son équipe hier.

Il sera grandement intéressant de voir les ajustements qui seront apportés par l'entraîneur-chef en vue de cette rencontre d'une importance cruciale.

L'identité du gardien partant sera dévoilée

La séance d'entraînement, qui aura lieu dans quelques minutes au Centre Bell, nous permettra notamment de connaître l'identité du gardien partant.

Jakub Dobes a effectué un travail tout simplement remarquable lors de ses deux derniers départs devant la cage montréalaise, enregistrant d'ailleurs une moyenne de buts alloués de 1,96 et un taux d'efficacité de 0,927.

Cependant, étant donné que le cerbère tchèque de 24 ans a perdu son duel face aux Red Wings de Détroit jeudi soir, il ne serait pas surprenant que Martin St-Louis décide de confier le filet au jeune Jacob Fowler.

Ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines minutes.

On peut également s'attendre à voir quelques changements au sein de la brigade défensive du CH, alors que la paire formée de Mike Matheson et Noah Dobson a connu certaines difficultés lors de la dernière rencontre.

SONDAGE
21 MARS   |   1457 RÉPONSES
Martin St-Louis annonce une première décision en vue du match contre les Islanders

Croyez-vous que le Canadien l'emportera face aux Islanders ce soir?

Oui112677.3 %
Non33122.7 %
LISTE DES SONDAGES