SEARCH
               


Controverse impliquant BPM Sports : c'est la fin de Processus avec Mathias Brunet et Simon Boisvert

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 août 2025  (11h38)
PARTAGER

Mathias Brunet et Simon « Snake » Boisvert
Crédit photo: Capture d'écran

Une nouvelle majeure vient tout juste d'être confirmée concernant l'avenir du très populaire balado Processus.

C'est officiellement la fin de Mathias Brunet et Simon « Snake » Boisvert comme intervenants, alors qu'une nouvelle brochette de trois spécialistes s'amènera pour la prochaine saison.

Voici le communiqué officiel de BPM Sports :

« La Commission Athlétique repêche une nouvelle équipe pour son balado « Processus »!

La Commission Athlétique annonce aujourd'hui la relance officielle de son balado Processus, avec une toute nouvelle équipe formée de voix bien connues du monde du hockey : Anthony Marcotte, Martin "Marty" Therriault et Marco D'Amico.

C'est terminé pour Mathias Brunet et Simon « Snake » Boisvert avec Processus

Cette annonce soulève une vive controverse sur les réseaux sociaux, non pas parce qu'Anthony Marcotte, Martin « Marty » Therriault et Marco D'Amico ne feront pas du bon boulot, bien au contraire.

Ce trio risque d'être absolument exceptionnel à écouter semaine après semaine.

Le problème vient plutôt du fait que le balado conservera le nom Processus, même si Brunet et Boisvert n'en feront plus partie. Rappelons que ces derniers ont aussi été retirés de la programmation de la station sportive pour la nouvelle saison.

C'est vraiment dommage, car ce sont eux qui ont bâti la réputation de l'émission avec un travail remarquable.

Processus était le balado sportif le plus populaire au Québec, et ils viennent de perdre ce sur quoi ils avaient travaillé depuis longtemps.

Je dois dire que moi-même, je suis très déçu de voir que l'héritage de Brunet et Boisvert ait été négligé de la sorte par BPM Sports, avec une annonce qui frôle le manque de respect.

La réaction des fans est d'ailleurs assez unanime : ils se réjouissent de voir un show avec Marcotte, Therriault et D'Amico, mais ils sont contrariés de constater que le « branding » de Processus ait été utilisé, au détriment du travail de Brunet et Boisvert.

Et vous, êtes-vous du même avis?