Carter Hart vient d'établir une marque dont il se serait bien passé.
Il vient de devenir le premier gardien à accorder au moins quatre buts dans chacun des quatre premiers matchs d'une finale de la Coupe Stanley.
C'est ESPN qui a relevé cette statistique peu reluisante.
Un record qui en dit long sur les difficultés du gardien en grande finale.
Quatre matchs, quatre fois au moins quatre buts accordés.
Aucun gardien avant lui n'avait connu pareil début de finale... C'est dire l'ampleur des ennuis devant le filet des Golden Knights, et ça explique pourquoi de sérieuses rumeurs circulent présentement, à l'effet qu'on puisse assister à un changement devant le filet de Vegas.
Hart cède au pire moment, pour son équipe.
La question du gardien partant se pose désormais, pour John Tortorella et les Golden Knights de Vegas
Un tel rendement relance inévitablement la réflexion.
Une équipe doit-elle persister avec un gardien en difficulté ou tenter autre chose?
C'est le genre de décision qui définit une finale de la Coupe Stanley, comme on a justement pu le voir avec Brandon Bussi et les Hurricanes.
Changer de gardien en pleine série est un risque, mais parfois, ça provoque un revirement de situation favorable pour ton équipe.
Reste à voir comment l'équipe réagira à ce record peu enviable.
-
Reste à voir si un changement devant le filet surviendra pour la suite de la finale.
Est-ce qu'on a vu le dernier match de Carter Hart, en cette finale 2026?
Les autres options de Tortorella sont Akira Schmid, et Adin Hill, qui a justement remporté la première Coupe Stanley avec les Golden Knights.
Carter Hart devrait-il être retiré de la finale par Tortorella?
À lire également sur Marqueur.com:
Surprise : John Tortorella annonce son départ comme entraîneur de Vegas en pleine finale de la Coupe Stanley









