Nous avons eu droit à un développement majeur dans la Ligue nationale de hockey.

Dylan Larkin veut quitter Detroit.

Le capitaine des Red Wings a officiellement demandé à être échangé par son organisation, selon une nouvelle partagée par Elliotte Friedman de Sportsnet hier après-midi.

Et un détail fascinant relie directement le centre américain à un joueur étoile du Canadien de Montréal.

« Sources : Dylan Larkin demande une transaction aux Red Wings de Detroit. »

Voilà le genre de nouvelle qui peut transformer toute la dynamique du marché des transactions estivales 2026.

Dylan Larkin et Cole Caufield s'entraînent ensemble à chaque été

Une observation très intéressante :

« Dylan Larkin est un bon ami de Cole Caufield et ils s'entraînent les deux ensemble l'été. »

Ça peut paraître anodin, mais c'est réellement le genre de détail qui peut faire une bonne différence.

Ce n'est pas un hasard si plusieurs autres analystes font le lien avec Quinn Hughes, Bill Guerin et le Wild du Minnesota également.

Selon Friedman, deux facteurs principaux semblent expliquer la demande de Larkin.

L'incapacité de Detroit à faire les séries éliminatoires depuis plusieurs années.

Et une relation quelque peu glaciale entre le capitaine et le principal dirigeant hockey de l'organisation, Steve Yzerman.

Pour Kent Hughes, c'est aussi un dossier extrêmement intéressant à analyser.

Le directeur général cherche activement un deuxième centre depuis plusieurs mois... Renaud Lavoie avait d'ailleurs confirmé hier que Hughes était très près d'acquérir un tel joueur à la date limite des transactions.

Reste à voir comment Steve Yzerman va effectivement gérer la demande de transaction de Dylan Larkin durant les prochaines semaines.

Et si Kent Hughes va finalement réussir à acquérir le centre pour combler enfin le besoin urgent derrière Nick Suzuki.

L'été 2026 s'annonce extrêmement actif pour les amateurs du Tricolore.

SONDAGE
5 JUIN |2134 RÉPONSES
L'un des meilleurs amis de Cole Caufield vient de demander d'être échangé

Aimeriez-vous voir Kent Hughes acquérir Dylan Larkin des Red Wings de Detroit cet été, même si ça coûte Michael Hage?

Oui
1067
50 %
Non
1067
50 %

À lire également sur Marqueur.com:
Le Canadien convoque immédiatement les médias pour un point de presse surprise