SEARCH


Arber Xhekaj ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pense réellement de sa relation avec Martin St-Louis

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 septembre 2025  (20h34)
PARTAGER

Arber Xhekaj
Crédit photo: La Presse

Depuis le début du camp d'entraînement, il y un constat qui est frappant chez le Canadien de Montréal: Arber Xhekaj est dans une forme resplendissante.

Le jeune défenseur de 24 ans, qui se retrouve dans une lutte avec Jayden Struble pour le poste de sixième défenseur, a clairement mis les bouchées doubles dans son entraînement estival cet été. Il a perdu énormément de gras afin d'ajouter de la masse musculaire, si bien que le Shérif est beaucoup plus rapide sur la patinoire.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, ne s'est pas gêné pour vanter le travail d'Arber Xhekaj après la séance d'entraînement hier. Le Québécois a notamment mentionné qu'il y avait quelque chose de vraiment intéressant qui se produisait avec le numéro 72 du Tricolore présentement.

« C'est un jeune défenseur, je m'attendais à ce qu'il prenne un step et je trouve qu'il l'a pris cet été. Il est très engagé, il travaille fort, il y a quelque chose qui est vraiment le fun à voir présentement avec Arber dans la façon dont il se comporte dans les trois premières journées [du camp d'entraînement]. » - Martin St-Louis

Clairement, Arber Xhekaj semble en mission à l'heure actuelle, lui qui veut solidifier sa place dans la brigade défensive du CH cette saison.

Personnellement, je trouve ça extrêmement encourageant de voir qu'il a redoublé d'efforts cet été afin d'améliorer certains aspects qui faisaient défaut dans son jeu. Avec un gabarit de 6 pieds 4 pouces et 240 livres, il a le physique idéal pour devenir une véritable menace à la ligne bleue du Tricolore et c'est plaisant de constater qu'il est prêt à tout pour atteindre son plein potentiel.

Arber Xhekaj met fin aux nombreuses rumeurs entourant sa relation avec Martin St-Louis

Au cours de la dernière saison, il y a eu de nombreuses rumeurs concernant la relation entre Arber Xhekaj et Martin St-Louis. En effet, étant donné que le défenseur a été laissé de côté à quelques reprises, plusieurs partisans ont avancé qu'il n'était pas dans les bonnes grâces de l'entraîneur-chef.

Par contre, lors d'une récente entrevue en compagnie d'Eric Engels, l'Ontarien a fait une déclaration majeure qui risque de mettre un terme à ces fameuses spéculations.

Il a mentionné que Martin St-Louis le traitait comme son fils et qu'il souhaitait réellement le voir réussir. Arber Xhekaj a même ajouté qu'il avait un lien très fort avec avec le pilote du Canadien, ce qui risque rassurer certains partisans.

« Il me traite comme si j'étais son fils. Il est parfois dur avec moi, car il sait de quoi je suis capable et ce que je peux accomplir, et il souhaite ardemment que j'y parvienne. Évidemment, il va parfois être dur avec moi, et parfois il va me féliciter. Nous avons un lien très fort. Il me traite bien. Il veut que je devienne un joueur solide, capable de jouer rapidement, physique et solide défensivement, et il croit que je peux atteindre un niveau supérieur. » - Arber Xhekaj

Disons que ça a le mérite d'être assez clair!

Chose certaine, il sera grandement intéressant de voir si les progrès effectués par Arber Xhekaj cet été lui permettront d'avoir un poste de régulier dans la défense montréalaise cette saison.