SEARCH
               


RUMEUR : Patrik Laine serait prêt à rendre un énorme service à Kent Hughes et au Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 août 2025  (16h30)
PARTAGER

Patrik Laine
Crédit photo: USA Today

Si Patrik Laine a été la cible de nombreuses critiques lors de la fin de la dernière saison, c'est tout le contraire depuis le début de l'été.

L'attaquant finlandais travaille extrêmement fort pour être au sommet de sa forme pour le prochain camp d'entraînement du Canadien de Montréal, étant avec Ivan Demidov, les deux joueurs ayant été aperçus le plus souvent à Brossard.

Déjà, la décision qu'il a prise de passer l'été dans la métropole a de quoi surprendre, lui qui n'a fait qu'un court séjour dans son pays natal.

En plus, comme sa femme est Américaine, le couple aurait très bien pu passer la saison estivale aux États-Unis, mais ce ne fut pas le cas.

C'est le genre de détail qui démontre que le numéro 92 aime vraiment sa nouvelle ville d'adoption, et c'est une excellente nouvelle.

D'ailleurs, alors qu'il entamera la dernière année de son important contrat de 8,7 M$ par saison, tout indique que Laine veut tout faire pour décrocher une nouvelle entente avec le club.

Patrik Laine aime Montréal et veut prolonger son contrat avec le Canadien

Selon les informations rapportées par Maxime Truman de DansLesCoulisses, le franc-tireur de 27 ans adore (et le mot est faible) sa nouvelle organisation et la ville de Montréal.

« On me dit que Patrik Laine aime VRAIMENT Montréal et l'organisation du Canadien. Je pense que si j'avais pu programmer une animation sur le mot VRAIMENT, je l'aurais fait. »

- Maxime Truman

Voilà une information très pertinente pour la suite des choses. Il fut un temps où les joueurs semblaient vouloir fuir le marché montréalais, mais maintenant, c'est tout le contraire.

Laine en est un bon exemple, et Truman ajoute qu'il aimerait demeurer avec l'équipe au-delà de la prochaine campagne.

« Laine adore Montréal et il se voit rester en ville après la prochaine saison, la dernière de son lucratif contrat. Sa blonde est heureuse à Montréal et les 1001 rumeurs du début d'été (Laine pourrait signer une prolongation de contrat avec le Canadien) partent d'une seule et même place ; Laine aimerait rester à Montréal. »

- Maxime Truman

Ce dernier soulève même la possibilité que le deuxième choix au total du repêchage de 2016 accepte de faire un gros cadeau à Kent Hughes lors d'une éventuelle négociation pour un nouveau contrat.

Honnêtement, s'il démontre cette année qu'il peut être un facteur positif dans les succès collectifs du Canadien, à un salaire plus raisonnable, je ne verrais absolument pas d'inconvénient à le ramener avec l'équipe, peut-être pour une entente de deux ou trois saisons.

Le simple fait qu'il veuille demeurer ici et qu'il apprécie la ville et l'organisation indique qu'il pourrait tout donner pour conserver sa place au sein du club, et c'est un élément qui pourrait le rendre encore plus dangereux sur la glace.

On a hâte de voir quelle version de Laine nous sera offerte en 2025-2026.